EN 1 CLIC

                             

La communauté de communes du Mellois projette la construction d’une caserne pour y installer la brigade territoriale de proximité chef-lieu, la brigade motorisée et le détachement du peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie sur le territoire de la commune de Melle au nord du centre-bourg.

Localisation du projet

Descriptif du projet

Le projet consiste en la construction d’une caserne composée de 19 logements, dont un réversible réservé aux gendarmes adjoints volontaires, d’un bâtiment à usage de bureaux et de locaux de service spécifiques ainsi que des locaux techniques. Il est dimensionné pour accueillir un effectif global d’un officier, 17 sous-officiers et 5 gendarmes adjoints volontaires.

L’emprise du projet est d’environ 9 000 m² découpée en deux zones d’implantation : une zone service et technique dont l’emprise au sol des bâtiments fera 957,50 m² et une zone logements dont l’emprise au sol des bâtiments fera 1796,25 m². Ces zones sont séparées physiquement par une haie végétale basse. Le reste de la surface dédiée au projet sera composé de stationnements, cour de service, espaces verts, aire de lavage, local poubelles, voirie et chemin piétons… Les bâtiments accueillants les logements seront de un à deux niveaux. Les bâtiments techniques seront de plain-pied.

Coût du projet

Coût prévisionnel des travaux : 3 780 000 € ht.

Calendrier

- Démarrage de la mission de maître d'œuvre : juin 2016
- Études : 9 mois
- Phase travaux : mars 2017 à septembre 2018 (18 mois)
- Installation : fin 2018