EN 1 CLIC

                             

La nouvelle communauté de communes créée au 1er janvier 2014 par la fusion des communautés de communes du canton de Melle, du Lezayen et des communes de La Mothe Saint-Héray, La Couarde et Exoudun avait deux ans pour finaliser l’harmonisation des compétences notamment en matière de gestion des prestations sociales et médico-sociales.


Par délibération du 22 septembre 2014, la communauté de communes, présidée par Bertrand Devineau, a décidé d’étendre les compétences du CIAS du Lezayen à l’ensemble du territoire couvert par la communauté et ainsi lui confier la gestion des établissements et services suivants :

- EHPAD Fondation Dussouil de Lezay
- Le village retraite de Lezay
- Le foyer logement « La Garenne » de Melle
- Le service polyvalent d’aide et de soin à domicile (SPASAD) avec les services suivants :
  Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).
  Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
- Le portage de repas
 

Les CCAS/CIAS en quelques chiffres :

Au niveau national, les CCAS/CIAS représentent 123 000 agents. Ils gèrent 60% des logements foyers publics pour personnes âgées (soit plus de 1 100 établissements). Ils gèrent 400 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils emploient 30 000 aides à domicile.


Si vous êtes intéressé, contactez le CIAS du Mellois au 05 49 27 80 20
ou courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.